Admission

L’ISTELI, Institut Supérieur du Transport et de la Logistique à Lille, est accessible aux étudiants du post bac au bac+5 à la suite d’un concours d’entrée.

 

Notez dès maintenant dans vos agendas les dates clé de l’ISTELI !

Le concours d’entrée à l’ISTELI de Lille est ouvert aux personnes ayant ou non un cursus en Transport et Logistique.  Il n’y a pas de pré-requis nécessaire pour intégrer nos formations.

 

Les dates de concours de l’ISTELI

Les prochains concours d’entrée à l’ISTELI ont lieu sur une journée, aux dates suivantes :

 

  • Mardi 13 février 2018
  • Jeudi 29 mars 2018
  • Jeudi 19 avril 2018
  • Mardi 29  mai 2018
  • Jeudi 14 juin
  • Mardi 3 juillet
  • Mercredi 4 septembre

A noter : le bulletin d’inscription doit être envoyé 15 jours avant la date du concours ! 

Téléchargez notre bulletin d’inscription ! 

 

FORA – JOB DATING (Forum de l’Orientation et du Recrutement en Alternance)

L’ISTELI vous accompagne dans votre recherche d’alternance.

 

FORA V5

Tous les ans, l’ISTELI organise un Job Dating grâce à ses entreprises partenaires qui proposent plus de 50 offres de contrat en alternance pour des missions diversifiées du BAC+2 au BAC+5.

 

Pour l’année 2017, le FORA – JOB DATING s’articule en 2 parties :

Pour les candidats qui ont réussi le concours d’entrée, l’ISTELI vous offre un parcours complet pour trouver votre contrat d’alternance.

 

10h30 – 12h00 : Coaching Entretien Alternance pour donner les clés de décryptage aux jeunes afin que ses derniers puissent identifier les ambiances et les modes de travail dans les différentes entreprises. Ils pourront ainsi trouver une structure d’accueil proche de leurs attentes et de leurs envies ! Le coaching leur apprendra aussi à trouver les mots justes pour être recruté et donner envie aux recruteurs.

14h00 – 17h00 : Job Dating, rencontre avec les dirigeants et DRH des entreprises partenaires de l’ISTELI pour trouver un contrat d’alternance avec les missions qui vous correspond.

 

FORA – JOB DATING 2016 : Une réussite

 

JOB DATING 2016

 

Les épreuves des concours

 

  • Le concours pour la formation de niveau Bac +2 prévoit des épreuves de Français, Logique (QCM), Excel (QCM), Culture Transport (QCM), Anglais oral et écrit ainsi qu’un entretien individuel et un entretien collectif (débat).
  • Le concours pour la formation de niveau Bac +3 RPTL prévoit des épreuves de Français, Logique (QCM), Excel (QCM), Culture Transport (QCM), connaissances en transport, Anglais oral et écrit ainsi qu’un entretien individuel et un entretien collectif (débat).
  • Les concours pour la formation de niveau Bac +3 Bachelor CTL prévoit des épreuves de Français, Logique (QCM), Excel (QCM), Culture Transport (QCM), Test de personnalité,connaissances en transport, Anglais oral et écrit ainsi qu’un entretien individuel et un entretien collectif (débat)
  • Le concours pour la formation de niveau Bac +5 prévoit des épreuves de Français, Logique (QCM), Excel (QCM), Transport Logistique, connaissances en transport, connaissances en logistique et commerce international, Anglais oral et écrit ainsi qu’un entretien individuel et un entretien collectif (débat).

Les commentaires sont fermés.